Agenda


Inscription aux livraisons

<< Décembre 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Prochain événement

Aucun évènement à l'AMAP est prévu pour le moment.

Dernière nouvelle

Le 27/10/2017 : Journal
Compte rendu de la reunion du CA du 27 septembre 2017
Lire la suite

Suivez notre actualité sur




La Gazette Des Rives De La Mortagne




Le 28/09/2014 : Compte-rendu de la réunion du CA du 23 septembre 2014

AMAP des Rives de la Mortagne

Compte-rendu de la réunion du CA

du 23 septembre 2014

 

 

Présents : Christelle, Anaïs, Fabienne, Véronique, Anne-Claire, Claire, Hélène, Dorothée, Max, Ludo, Fabien.

 

Fête de l’AMAP : temps agréable, ambiance conviviale, à refaire ! Néanmoins, prévoir de mieux communiquer sur l’évènement en amont.

Tables : avec l’accord du CA, Fabienne a acheté 3 tables à 40€ pièce sur le Bon Coin, ainsi que de la toile cirée (49,14€).

Local : proposition d’une amapienne d’installer les tables de légumes dehors quand la météo le permet, afin d’avoir plus de place dans le local d’Anne-Claire ; Anaïs précise que les légumes sont trop sensibles au vent, pluie, soleil et que, malgré l’exiguïté des lieux, elle préfère assurer une livraison de beaux légumes jusqu’à 19h30 à l’intérieur.

Poulet : la livraison démarrerait fin octobre. Poulets entre 1,4 kg et 2 kg, à 9€/kg. Le contrat sera prochainement disponible pour les consom’acteurs intéressés. Fabienne se propose de devenir référente pour ce nouveau produit.

Fruits : des consom’acteurs ont fait remonter quelques soucis, nous proposons de faire le point prochainement avec Karine, la productrice.

Groupement d’Achat Solidaire : les personnes qui ont participé à la réunion de juin dernier ont avancé individuellement dans leur réflexion et devraient se réunir bientôt.

Onglet recettes sur le site de notre AMAP : Claire se propose de le relancer en collectant des recettes testées par les amapiens et de les mettre en ligne avec l’aide de Jean-Michel.

Stand à l’AG : une amapienne souhaiterait tenir un stand de produits d’entretien ménager lors de notre Assemblée Générale à venir fin 2014. Véronique va revoir avec elle de quels produits il s’agit, en terme d’éthique écologique.

Permanences : à ce jour, et sauf erreur de notre part, 21 adhérents n’ont pas participé une seule fois à la tenue des permanences du lundi ! Il reste 14 semaines jusqu’à la fin de l’année. Un mail va être envoyé à ces adhérents, dont quelques producteurs, pour rappel. Pour s’inscrire, un calendrier est disponible au local. Nous rediscuterons en AG du fait de demander ou non aux producteurs de participer également à ces permanences.

Redéfinition des rôles des référents et producteurs : les membres du CA vont y travailler avant l’AG de décembre.

Ecole Montessori : Claire souhaiterait proposer un sondage aux amapiens sur l’éventuel intérêt de parents pour cette éducation alternative. Elle va y travailler et prendre des contacts avec des écoles existantes.

Questionnaire : comme (presque) chaque année, nous allons essayer de proposer un questionnaire de satisfaction aux consom’acteurs concernant les produits de l’AMAP.

Date de l’Assemblée Générale : Samedi 6 ou samedi 13 décembre matin, à confirmer, ainsi que le lieu (Magnières est proposé).

Réunions de préparation à l’AG : Mardi 14 octobre 2014 ainsi que Mardi 18 novembre 2014, à 20h30 à la Bibliothèque de Moyen. Les adhérents intéressés pour s’y investir sont les bienvenus, surtout s’ils souhaitent intégrer le CA pour la prochaine saison !

Retour à la liste des articles

PrécédentArticle précédentArticle suivant Suivant