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La Gazette Des Rives De La Mortagne




Le 21/06/2016 : Compte-rendu de la reunion du CA du 15 juin 2016

AMAP des Rives de la Mortagne

Compte-rendu de la réunion

du 15 juin 2016

du Comité d'Administration

 

Présents : Véronique, Hélène, Anaïs, Barbara, Fabienne, Isabelle B., Claire, Carine, Ludow, Éric, Gilles, Fabien.

 

Fête des 5 ans de l'AMAP – 28 mai 2016 : malgré quelques soucis d'organisation et manque de certaines denrées pour le repas, tout s'est plutôt bien passé ; tous les repas ont été servis. Une prochaine fois, il faudra mieux s'organiser : au niveau communication, au niveau repas, au niveau présence des producteurs sur le marché (quelques regrets du public), au niveau place pour la « tente cuisine ».

Repas = 1256€ de vente (pour 1031,39€ de dépenses, pour l'instant, car il manque quelques factures). Le bilan risque d'être déficitaire... compensé par la trésorerie de l'association.

 

Nous proposons d'organiser un Amapéro lors de la distribution du lundi 4 juillet afin de remercier les participants et de faire un petit bilan ensemble. Un courrier de remerciement a été envoyé au Maire et au Conseil Municipal de Gerbéviller. Faire de même avec la commission Lecture Publique de la comcom.

 

Logo de notre AMAP : proposition avait été faite de le moderniser et de le rajeunir. Ludow a proposé un devis, qui ne pose pas de problème sur le tarif, mais pose question quant à la notion de possession et de droit. En terme d'éthique, d'idéologie, de philosophie dans le cadre d'une AMAP, comment se positionne-t-on sur cette possession et ce droit, que Ludow ne ferait pas payer et laisserait libre à l'AMAP pour une période de 10 ans. Éric pose la question de la possibilité ou non d'une Creative Commons. Le débat ne permet pas à tous de se positionner et d'arriver à un consensus. Il sera repris ultérieurement.

Financièrement, l'AMAP ne peut pour l'instant financer un nouveau logo, du fait du bilan déficitaire de la fête du 28 mai dernier.

 

LORAMAP + MIRAMAP : Nous décidons d'adhérer à nouveau pour le coût d'1€ + 1€ / adhérent.

 

Nouveaux producteurs ? Nous avons reçu des mails de (futur) professionnels qui posent la question de pouvoir éventuellement intégrer l'AMAP avec des nouveaux produits : chocolat et pâtes. Véro va leur demander des infos supplémentaires et les inviter à venir se présenter à une réunion du CA.

 

Contrat « Yaourts » : Le CA envisage d'interroger les amapiens sur leur éventuel intérêt quant à ce produit.

 

Légumes : les conditions météo sont catastrophiques pour les maraîchers. Sous serres, les légumes se portent bien, mais dans le champ, il n'y a (quasi) rien, du fait de l'eau en trop grande abondance qui pourrit les cultures et favorisent les limaces... Anaïs et Mathieu sont désolés de ne pouvoir fournir que des petits paniers pour l'instant ; ils espèrent du mieux, mais n'excluent pas, selon la météo à venir, de solliciter une AG extraordinaire comme prévu dans nos textes.

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