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La Gazette Des Rives De La Mortagne




Le 02/02/2017 : Compte-rendu de la reunion du CA du 23 janvier 2017

AMAP des Rives de la Mortagne

Compte-rendu de la réunion

du Comité d'Administration

 

du 23 janvier 2017

 

Présents : Véronique, Hélène, Anaïs, Anne-Claire, Claire, Anne, Fabienne, Éric, Gilles, Ludow, Robert, Fabien.

 

Gestion bénévole des contrats et chèques par les référents : le CA fait état des soucis de gestion administrative liés à la contractualisation au compte-goutte des adhérents, comme chaque année. Afin de tenter de limiter la contractualisation après le 1er janvier, nous proposons de prendre date pour la prochaine Assemblée Générale, à savoir cette année le samedi 18 novembre 2017, ce qui laissera alors un mois et demi pour récupérer les contrats 2018.

 

Point sur les adhésions 2017 : à ce jour, nous comptons 43 adhésions, d'autres sont en attente.

 

Pommes de terre : 19 contrats (130 kg)

Légumes: 29 contrats (17 paniers)

Porc : 13 contrats

Agneau : 7 contrats

Veau : 11 contrats

Bœuf : 10 contrats

Fromage de vache : 13 contrats

Fromage de chèvre : 14 contrats

Miel : 15 contrats

Œufs : 22 contrats

Poulet : 18 contrats

 

Communication : Ludow nous présente un logo relooké et nous décidons par ailleurs de renouveler un encart pub dans le journal de Gerbéviller (46€ pour 3 parutions dans l'année).

 

Loi sur la biosécurité : Anne et Anne-Claire relatent une formation obligatoire qu'elles ont suivie concernant la biosécurité (loi du 8 février 2016). Il s'agit de nouvelles normes liées au problème de la grippe aviaire, et qui amèneraient vraisemblablement les producteurs de volailles, quelle que soit la taille de leur élevage, à s'équiper d'un sas de décontamination. Anne précise que les décrets sont en attente et que même les formateurs ne savent pas répondre à tout questionnement. Anne-Claire explique qu'elle pourrait être amenée à arrêter la vente d'œufs si ces équipements onéreux deviennent obligatoires.

 

Bœuf : par manque de contrats, Anne-Claire ne pourra peut-être pas fournir de bœuf en février, à moins que d'autres commandes soient passées d'ici là. A défaut, elle fournira les adhérents intéressés plus tard dans l'année.

 

Pressoir : Pascal et Anne-Claire, qui mettent à disposition le local de livraison les lundis soirs, veulent y faire de la place et le rénover. Ils font don du gros pressoir ancien qui s'y trouve ; l'AMAP s'est porté acquéreur. Nous cherchons donc un lieu pour le stocker, et la date du samedi 18 février matin est prévue pour un chantier « démontage » avec toutes les bonnes volontés qui le veulent.

 

Prochaine réunion du CA : elle aura sûrement lieu durant la 2nde quinzaine de mars.

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